Vacances inoubliables en Corse : où séjourner ?

Une île de beauté, un endroit paradisiaque ou encore un pays rempli de merveilles, la Corse est absolument faite pour être visitée au moins une fois dans sa vie. Les beaux paysages contenant des falaises rouges, les verdures sublimes et les belles plages font de la Corse un endroit paradisiaque. La Corse regorge également des faunes et des flores magnifiques qu’il faut visiter.

La citadelle de Calvi

En Corse, il y a une citadelle populaire et très intéressante. Au pied de cette citadelle se trouve un magnifique port surnommé le port de Calvi, qui est fréquenté par presque toute la majorité des vacanciers. En effet, les beaux restaurants et les cafés sont vraiment incontestables et offrent un plaisir maximum aux vacanciers. Tous les restaurants possèdent de grandes terrasses qui donnent envie de passer un séjour inoubliable. Les yachts s’alignent principalement sur le quai paradisiaque du port de plaisance de Calvi. Ainsi, les vacanciers qui veulent trouver un endroit paradisiaque en voyageant à l’aide d’un beau bateau doivent séjourner à la citadelle de Calvi.

Bonifacio et ses falaises

Les falaises de Bonifacio sont faites de calcaires blancs qui offrent une vue spectaculaire et indéniable. Grâce au souffle du vent, elles sont bien façonnées et forment un décor très plaisant. Ensuite, les falaises de Bonifacio recouvrent une magnifique plage qu’il faut absolument visiter. En effet, en sautant depuis les grandes falaises, on peut réaliser une plongée inoubliable et vraiment très mémorable. De plus, ces magnifiques falaises prouvent le surnom légendaire de l’île de Corse : l’île de beauté. Ainsi, les falaises de Bonifacio sont très intéressantes et il faut y séjourner au moins une fois dans la vie.

La ville d’Ajaccio

Ajaccio est la première ville de Corse soutenue par le très cher Napoléon Bonaparte. Avec une atmosphère pacifique et très apaisante, Ajaccio est absolument une ville qu’il faut à tout prix visiter. Mais aussi, il faut séjourner à Ajaccio, car on y trouve également de beaux restaurants qui ont une infrastructure bien entretenue. En effet, les restaurants à Ajaccio sont les meilleurs et donnent toujours l’envie d’y passer un moment inoubliable. Ensuite, dans cette splendide ville, il y a aussi le fameux musée de Fesch qui est indéniablement le plus beau musée de l’île. Ce musée possède une particularité incontestable faisant ressortir l’âme de l’île de Corse. En somme, la ville d’Ajaccio donne la joie aux amateurs de littoral grâce à son front de mer, la vaste plage du Riconto mais aussi des îles sanguinaires. Ainsi, il faut séjourner à Ajaccio pour des vacances inoubliables.

Top 3 des plus belles stations balnéaires de Corse
Comment trouver une résidence de vacances en Corse ?