Top 3 des plus belles stations balnéaires de Corse

L’île de Beauté ne laisse personne indifférent. Elle est riche en paysages à couper le souffle, en plus d’être un endroit calme et accueillant. Mais ce qui attire le plus les touristes en Corse, ce sont ses stations balnéaires. Bien qu’elles ne soient pas assez nombreuses, elles sont toutes d’une beauté à couper le souffle. Presque toutes ces stations disposent de campings de luxe, permettant aux touristes de rester et de profiter des activités nautiques. Découvrez dans ce guide le top 3 des plus belles stations balnéaires de Corse.

Porticcio et ses plages de sable fin !

Porticcio est à la fois propre et moderne. Elle dispose d’un bon nombre d’hébergements pouvant accueillir les touristes. Mais encore, les hébergements à Porticcio sont beaucoup moins chers qu’ailleurs. En outre, c’est l’une des raisons pour lesquelles tant de visiteurs y séjournent.

Étant à la recherche de stations balnéaires, vous serez ravi d’apprendre que Porticcio possède plusieurs plages. La plus célèbre est la plage Viva, une longue plage de sable fin. Elle est constamment animée et les activités ne manquent pas.

Si vous descendez à Porticcio, sachez que la grande ville d’Ajaccio est une destination incontournable. Et si vous voulez découvrir des paysages ruraux, alors faites une halte à Filitosa qui est un célèbre site préhistorique. Il est situé un peu au sud de Porticcio.

Bonificio, une ville médiévale !

La ville entière trône sur un sommet de falaises blanches. Les ruelles sont calmes, propres et pittoresques. De là, vous aurez une vue magnifique sur la marine, située en contrebas. On y trouve le port qui accueille une ambiance festive pendant l’été.

Les amateurs de plage découvriront des plages juste à l’extérieur de la ville. La plupart des plages de Bonificio sont assez difficiles d’accès. Mais elles sont toutes belles et sereines. Le côté est de Bonificio possède de belles étendues stables. À l’ouest, on trouve les plages de Tonnara et de Cala di Paragnano. Les paysages sont paradisiaques dans ces endroits.

Saint-Laurent et ses eaux turquoises !

Autrefois, Saint-Laurent était un humble port de pêche. Aujourd’hui, c’est l’une des stations balnéaires les plus convoitées de Corse. L’ambiance y est toujours festive. C’est une station balnéaire très dynamique et constamment animée. Elle fourmille de glaciers, de boutiques et de cafés qui accueillent chaleureusement les touristes. Saint-Laurent abrite de belles plages et des eaux turquoise naturellement captivantes. Vous avez l’intention de profiter des merveilles de la Côte d’Azur ? Alors rendez-vous à Saint-Laurent, une ville au charme authentique.

Vacances inoubliables en Corse : où séjourner ?
Comment trouver une résidence de vacances en Corse ?