Top 3 des plus belles plages de Corse

La Corse surnommée l’île de Beauté, la bien nommée si on se réfère à ses plages d’une beauté exceptionnelle. Elle en compte 25 de renommée mondiale, mais les 3 qui suivent méritent qu’on s’y attarde. Elles n’ont rien à envier aux plages des pays exotiques et ont fait l’objet de cartes postales connues dans le monde entier. 

La plage de Rondinara de la baie du même nom

Célèbre par sa forme en coquillage du fait de l’entrée de la baie quasi fermée. Avec sa plage de sable fin, la mer d’un bleu turquoise étincelant, elle a été choisie plusieurs fois première plage de France, et concouru pour la place en Europe. Avec les roches rouges qui l’entourent et une végétation luxuriante, elle draine chaque année des touristes nouveaux ou habitués pour son charme naturel. Rondinara convient parfaitement aux familles avec des enfants avec son eau calme et peu profonde.

Comme activité, vous pouvez faire du sport nautique : kayak, pédalo… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous mettez à profit l’occasion pour voir les vestiges médiévaux et les sites de la région tels : L’escalier du roi Aragon, la Citadelle de Bonifacio… Et pour finir, découvrez la gastronomie. 

La plage de Palombaggia

Cette plage paradisiaque est la plus sollicitée pour les cartes postales de Corse. Un paysage édénique composé d’une plage de sable fin, d’une eau cristalline d’un bleu turquoise éblouissant, des roches rouges, des pins verdoyants et des montagnes. Des touristes de plus en plus nombreux avec un pic au mois de juillet à août sont attirés. Outre les jeux de plage, les activités sportives nautiques sont pratiquées ; ski nautique, kite surf, veliplanche, scooter des mers… Pour ceux de nature plus calme et aimant la nature, des balades sous les grandes étendues ombragées des pins. Sur le plan culturel, des visites de site sont possibles : les cimetières marins, les phares… Et pour clore la journée, un dîner au restaurant est conseillé. À ce propos, les paillotes et les restaurants réservent d’agréables surprises culinaires. 

La plage de Santa Giulia

Classée par l’UNESCO une des plus belles plages du monde elle se trouve au sud du golfe de Monte Vecchio. Une mer cristalline, transparente et d’un bleu turquoise splendide qui laisse voir jusqu’à la couleur des poissons. Associés à du sable blanc fin, c’est un Éden sur terre. C’est une des plages qui font la renommée de la Corse avec celles citées ci-dessus. C’est un lagon qui permet la pratique de toutes les activités balnéaires et séduit les familles par sa pente douce. Caractéristique de Santa Giulia, sa bordure de roches rouges qui magnifient ce cadre de 2 km de long. Les activités sportives y ont cours : Jet ski, pédalo… Les restaurants avec leurs plats succulents font le bonheur des gourmets.

Des plages au décor somptueux, des activités nautiques diverses, des attractions qui ne vous laissent aucun moment d’ennui, c’est ce que vous offrent les 3 plus belles plages de Corse. Classement subjectif que vous pouvez réviser suivant vos préférences, mais qui reflète la richesse de l’île de Beauté en matière de plages exceptionnelles.

Avion, Ferry, voiture, comment se rendre en Corse sans trop dépenser ?
Pourquoi est-il préférable de louer un scooter pour découvrir la Corse ?