Pourquoi est-il préférable de louer un scooter pour découvrir la Corse ?

Partir à la découverte de la Corse hormis les plages mondialement connues, les sites touristiques et historiques renommés peuvent s’avérer épiques. La voiture n’est d’aucun secours et seuls les deux-roues peuvent résoudre le problème de déplacement.

Le relief et les routes de la Corse

C’est une île aux caractères physiques marqués 8 722 km — et une altitude moyenne de 568 m. Elle est la plus montagneuse des îles méditerranéennes. Son épine centrale forme une barrière que franchissent 4 cols de plus de 1 000 m. Elle présente une complexité géologique que traduit un relief tourmenté. Les côtes, dont 17 % rocheuses, caractérisent les côtes insulaires.

La Corse est donc un pays de montagne où versants, crêtes et gorges sont présents. Géologie et érosion ont façonné l’île.

Conséquence de ce relief tourmenté, les routes de Corse restent un mystère pour les visiteurs. Il n’y a pas une seule autoroute dans le pays. Des routes de montagne, des virages, des routes de littoral, des routes (et elles sont en nombre) qui finissent en cul-de-sac… Les routes de l’île sont praticables et en bon état, il suffit de se préparer à ce qui peut se présenter. Malgré ses routes sinueuses et ses panneaux fantaisistes, vous trouverez votre chemin avec la grande amabilité des autochtones et suivre leurs indications plutôt que votre GPS. Le bord de mer n’est pas partout accessible, mais plusieurs routes en suivent de larges portions.

Le moyen de locomotion le mieux adapté

Avec les conditions évoquées, se déplacer en 2 roues n’a même pas besoin d’être démontré. Le terrain accidenté qui limite les déplacements des voitures et les culs-de-sac sont dissuasifs pour l’option voiture. 

Fan de moto, vous en voulez une pour votre séjour ; il est possible de louer l’engin de votre envie auprès des agences de location des grandes villes. De plus, les routes sinueuses avec de grands virages vous raviront pour des sensations garanties.

La possibilité » de voir tous les merveilleux sites et les plages sans l’appréhension de se perdre, ou de ne pas y arriver, goûter son plaisir de se baigner dans un lagon de rêve sans avoir à se farcir une heure de trotte…

Pourquoi choisir le scooter pour découvrir la Corse ?

Plus besoin de justifications. Approchez une agence de location de deux roues et partez à l’aventure à la découverte de cette île paradisiaque, de ses belles plages cachées, peu fréquentées, des lagons ombragés, des criques aux eaux cristallines… Mais n’oubliez pas de demander le numéro du loueur pour un dépannage éventuel, c’est aussi un charme de l’aventure. Et profitez-en pour vivre des vacances de rêve.

Top 3 des plus belles plages de Corse
Avion, Ferry, voiture, comment se rendre en Corse sans trop dépenser ?