Peut-on faire construire en Corse : comment procéder ?

Vous êtes en quête d’un territoire idéal pour faire construire une maison, pourquoi ne pas choisir l’île de beauté en tant qu’hôte de votre nouveau logement. Investir en Corse semble être une très bonne idée compte tenu de la charge fiscale qui semble moindre dans cette zone. Il y a tout de même des étapes à prendre en compte pour parvenir à ce but. Effectivement, c’est pratique d’avoir un pied-à-terre sur cette île.

Pourquoi choisir de construire une maison en Corse actuellement ?

Faire construire une maison en Corse est bien plus fastidieux que sur le continent. Aussi, il faut bien y réfléchir avant de vous lancer dans ce projet. Si c’est un peu laborieux de passer les procédures dans le but de faire une construction sur l’île de beauté, les retours sur investissement sont tout de même à la hauteur de ce que vous avez investi.

Le plus rentable se trouve être la construction de résidences secondaires et non de résidence principale. En effet, la Corse reste une ville touristique très prisée. Ainsi, vous pouvez faire louer la résidence dans la mesure où vous ne manquerez jamais de client. La résidence sera disponible en tant que pied-à-terre au long de vos vacances.

Les étapes à suivre afin de construire une maison en Corse

Dans un premier temps, le financement de ce projet doit faire l’objet d’une analyse préliminaire. Une fois le budget mis en place, la prochaine étape se trouve être la recherche du terrain de construction approuvé par la municipalité locale. Il ne vous reste plus qu’à établir le plan de la maison et d’en rédiger le contrat de construction. Le contrat en mains, il est primordial désormais de déposer le permis de construire avant de commencer la construction de votre maison.

Faire construire ou acheter clés en main ?

Les deux options ont tous deux leurs propres atouts et leurs propres inconvénients. D’un côté, le fait de faire construire demande beaucoup de temps et de paperasserie à laquelle vous êtes tenu de vous soumettre. Pour autant, c’est vous qui choisissez exactement ce que vous voulez en ce qui concerne la maison.

En ce qui concerne l’achat clé en main, vous faites votre choix parmi les modèles, mais la procédure est tout de même moins longue et surtout moins fastidieuse. L’inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas choisir l’aménagement, mais vous vous contentez des modèles qui sont proposés par l’agence immobilière.

Quel est le prix de l’immobilier à Ajaccio ?
Top 3 des villes où s’installer en famille