villa-en-corse

Comment trouver un bien exceptionnel à Ajaccio ?

Vous envisagez d’investir dans une ville historique ? Optez pour Ajaccio. Située sur la côte ouest de la Corse, elle est prisée pour son patrimoine immobilier exceptionnel. Elle abrite en effet des biens de prestige qui attirent vacanciers, propriétaires et locataires. Peut-on y trouver sa place ? Comment dénicher un bien immobilier haut de gamme à Ajaccio ?

Faire appel aux agences immobilières !

Le meilleur moyen de trouver un bien de qualité est de faire appel aux agences immobilières. Elles sont nombreuses à vous proposer leurs appartements ou maisons de luxe à Ajaccio. Les biens sont normalement disponibles sur leurs sites internet. Prenons le cas de la franchise immobilière Nestenn qui vous propose des biens d’exception dans la ville.

Toutefois, si vous voulez avoir un large choix, n’hésitez pas à faire appel à 2 à 4 agences immobilières. Vous aurez ainsi la possibilité de comparer les prix et de dénicher le bien qui correspond à vos besoins et à votre budget. Dans ce cas, n’oubliez pas de demander une estimation de prix à vos agences.

Choisir le bon bien !

Ajaccio attire aussi bien les vacanciers que les migrants. La ville accueille chaque année de nouveaux propriétaires. Son patrimoine immobilier est composé à 67 % de biens en propriété et à 3 % de biens vacants.

Cette ville de Corse a tout pour plaire, car elle abrite de nombreuses propriétés de prestige, voire de luxe. La majorité des maisons sont situées en bord de mer, avec une vue panoramique. D’architecture moderne, elles sont également dotées de tout le confort possible, comme une piscine, un jardin, etc. Certains bâtiments disposent d’une grande terrasse qui vous permet de profiter encore plus de la vue.

Dans tous les cas, la meilleure façon de dénicher un bien d’exception est de déterminer au préalable vos besoins. Vous devez savoir quel type de bien acheter (maison, appartement, villa, …), quelle est la taille appropriée (500 m2, 700 m2, …) et quel est votre budget.

Opter pour l’emplacement idéal !

Outre la nature du bien, pensez également à l’emplacement. Vous devez connaître l’endroit où vous souhaitez investir ou vivre. Il faut savoir qu’Ajaccio abrite de nombreux quartiers immobiliers. On peut citer le cas du Parc Berthault, des Salines, des Jardins de l’empereur, de l’Aspretto, et bien d’autres encore.

Quel que soit le quartier que vous choisissez, le charme d’Ajaccio reste le même. La ville conserve en effet son allure traditionnelle rappelant le leadership de Napoléon Bonaparte.

Quitter la version mobile