Comment trouver un bien d’exception en Corse ?

En effet, placer dans l’immobilier en Corse permet de diversifier son patrimoine, mais surtout, de bénéficier d’un niveau de vie hors du commun. La Corse est en effet une destination de vacances prisée, mais comme tout achat immobilier, acheter une maison en Corse ne s’improvise pas, il faut bien comprendre les plans et la géographie de l’île avant de se lancer.

Point sur le marché immobilier en Corse

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’être né en Corse pour y acheter une deuxième maison. Cependant, certaines régions sont privilégiées dans le cadre de l’investissement locatif, notamment les zones côtières.

Connaître l’île est essentiel pour acheter un bien immobilier à bon escient. Selon votre budget, vous aurez le choix entre Corse-du-Sud et Haute-Corse, côtes et montagnes, grandes villes et petits villages.

De nombreuses personnes à la recherche d’une résidence secondaire en Corse se tournent vers Porto-Vecchio, où le prix du mètre carré dépasse largement les 4 000 euros.

Pour des achats immobiliers plus pratiques, direction la côte est de la Haute-Corse, où d’agréables communes comme Aléria proposent en moyenne 2 000 euros le mètre carré d’immobilier.

Par rapport à la Côte d’Azur, le marché immobilier de la Corse est plus facile d’accès et le prix moyen de l’île est inférieur de 30 %.

Pourquoi investir dans une maison en Corse ?

Acheter une maison en Corse est le rêve de beaucoup de gens. Il faut dire que l’île présente des paysages idylliques et c’est encore une incroyable opportunité de posséder une petite place dans cet environnement si particulier.

Posséder une maison de vacances en Corse facilite l’organisation de vos vacances. Si vous envisagez de louer votre logement pendant votre absence, c’est également un investissement rentable. Dans ce cas, investir dans l’immobilier en Corse est très intéressant pour captiver une clientèle fortunée.

Comment trouver un bien immobilier en Corse ?

De manière générale, la Corse compte deux régions différentes, la Haute-Corse où vous pouvez réaliser de très bonnes transactions immobilières et la Corse-du-Sud, principal pôle touristique.

La Haute-Corse présente de nombreux atouts en matière d’investissement immobilier. Effectivement, vous pouvez trouver l’aéroport international de Bastia et les nouveaux projets immobiliers. Par conséquent, c’est un endroit idéal pour acheter une nouvelle maison.

La Corse-du-Sud compte donc 2 millions de visiteurs chaque année et constitue un important pôle d’activités et de tourisme. Si vous cherchez une villa de luxe en Corse, vous trouverez votre bonheur. Des villes comme Porto Vecchio, Bonifacio et Ajaccio en particulier offrent de nombreuses opportunités d’investissement nouvelles et anciennes.

Le prix moyen y est plus élevé qu’en Haute-Corse, mais la qualité de vie y est incontestablement.

Appartement de luxe en Corse : quel quartier privilégier ?
Pourquoi louer une villa en Corse plutôt que d’aller à l’hôtel ?