Comment pratiquer l’éco-tourisme en Corse ?

La Corse regorge de sites touristiques qui méritent le respect et la protection de la part des visiteurs. D’ailleurs, la préservation de l’écologie fait partie des responsabilités de chaque touriste, qu’il voyage en Corse ou ailleurs. D’où l’importance de l’écotourisme ou le tourisme engagé. Vous explorez la beauté des faunes et des flores, des stations balnéaires, de l’ensemble de la ville tout en les préservant. En Corse, comment pratiquer le tourisme vert ?

Bien choisir les moyens de transport

L’avion est un moyen peu éco responsable de se déplacer. Mais vous avez toujours le choix de rejoindre la Corse par voie maritime. Des navires partent de la France ou de l’Italie. Si vous partez de Marseille, vous pouvez emprunter la traversée ferry Marseille Corse. Elle vous fera profiter d’un voyage de nuit pour accoster sur le port d’Ajaccio ou Propriano.

Si vous êtes contraints de prendre l’avion, alors, participez à la démarche de la compensation carbone. Elle consiste à financer une entité qui lutte pour la réduction de l’émission de carbone. C’est votre part d’engagement pour préserver l’écologie.

Une fois arrivée en Corse, privilégiez les randonnées pour explorer tant de paysages. Pour explorer la Méditerranée, vous pouvez voyager sur un voilier tout en profitant d’un beau paysage marin et des sports nautiques.

Opter pour l’hébergement éco-responsable

La réussite d’un voyage éco-responsable dépend essentiellement du choix de l’hébergement. D’où l’intérêt de choisir une structure qui se préoccupe de l’impact économique, écologique et environnement en rapport avec ses activités.

Choisissez des établissements qui se soucient de la préservation de l’écologie. Ils sont faciles à reconnaître grâce aux manières dont ils gèrent leurs déchets, à leurs consommations d’énergies et aux produits qu’ils utilisent. Le mieux, c’est de fréquenter les petits établissements de type familial. Les grands complexes hôteliers ont souvent du mal à respecter ces critères écologiques.

Appliquer des gestes éco-responsables

Ramenez avec vous en Corse vos bonnes habitudes pour sauvegarder la planète et l’environnement. Si vous faites un camping, une randonnée ou une balade en pleine nature, alors, n’oubliez pas de ramasser vos déchets. C’est un geste simple, mais très significatif afin d’éviter l’éparpillement des déchets dans la nature.

Puis, évitez autant que vous pouvez l’utilisation des produits à usages uniques (sachet et bouteille en plastique, gobelet jetable, etc.). Il favorise la hausse spectaculaire des ordures. Enfin, utilisez des produits écologiques et non-polluants, à commencer par vos produits de bien-être (crème solaire, etc.).

Top 3 des plus belles stations balnéaires de Corse
Vacances inoubliables en Corse : où séjourner ?