Comment passer des vacances de rêve à Bonifacio ?

Située à l’extrême sud de la Corse, perchée sur une falaise, port de plaisance réputé, Bonifacio subjugue par ses merveilles naturelles et culturelles. Entourée de plages les unes plus belles que les autres et avec ses monuments historiques et les possibilités de pratique de sports balnéaires, elle est une destination de premier ordre pour des vacances extraordinaires. 

Des plages de carte postale avec de superbes îles en vue

Qui dit vacances dit plages de sable fin, farniente, bains de soleil… et Bonifacio regorge de sites de ce genre. Parmi les plus célèbres qu’il faut avoir vu des 25 plages que compte la Corse, on peut citer Rondinara, particulière avec sa forme en coquillage. Elle passe également pour être l’une des plus belles d’Europe. Rappelons que les constantes des plages de Corse sont le sable fin et l’eau limpide et d’un bleu turquoise exceptionnel. Des activités balnéaires, sportives (kayak, pédalo, kite surf…) aident à échapper à l’ennui. Si on parle de Bonifacio, on ne peut faire l’impasse sur les îles Lavezzi. La plongée sous-marine servie par une centaine d’îlots et de récifs fera le bonheur des plongeurs. Une grande partie de la Méditerranée classée réserve naturelle abrite une faune aquatique riche et diversifiée. Ce qui fait des îles Lavezzi un incontournable des vacances à Bonifacio. 

Des activités sportives et culturelles

C’est l’occasion de vous remettre aux sports que vous avez délaissés. De la voile, de la véliplanche, du kite surf… le vent souvent favorable le permet. Le ski nautique et le scooter des mers sont favorisés par les plages immenses. La plongée sous-marine émerveillera les amateurs avec la grande diversité de poissons et autres animaux marins présents.

Pour les amoureux de nature, la marche est possible avec les nombreux sentiers qui y invitent. Au plan culturel, Bonifacio recèle de sites célèbres. Le premier est la Citadelle battue sur les falaises et emblématique de ville. Ensuite, l’escalier du roi Aragon, creusé à même la falaise dans une veine de calcaire, avec ses 1187 marches étonne par l’ingéniosité de sa technique. La liste n’est pas exhaustive. Le grain de sable, visible de la ville, masse calcaire qui s’est séparée de la falaise, a formé perchoir pour les oiseaux. 

Des informations utiles

Bonifacio est reliée au continent par avion, par ferry quotidiennement. La ville possède une infrastructure réceptive vaste avec toutes les gammes d’hébergement. La restauration est assurée sur les plages par des paillotes et des restaurants plus ceux en ville. Bonifacio offre toutes les commodités avec une large nomenclature de prix ce qui permet l’adéquation au budget. Conseil des amoureux de la Corse, la découvrir en deux roues, c’est autrement magnifique et plus fun.

Appartement de luxe en Corse : quel quartier privilégier ?
Pourquoi louer une villa en Corse plutôt que d’aller à l’hôtel ?