Avion, Ferry, voiture, comment se rendre en Corse sans trop dépenser ?

Diverses solutions s’offrent à ceux qui veulent aller en Corse : avion, ferry… Le choix se fera suivant les paramètres fixés par les voyageurs : rapidité, commodité, coût… L’objectif étant de dépenser le moins possible, considérer les offres sur ces moyens de transport et comparer pourra vous servir. Mais n’oubliez pas que la Corse regorge de sites extraordinaires et vouloir en visiter le maximum peut être un critère dans le choix du moyen de déplacement.

Voyager en avion

C’est le moyen le plus rapide pour joindre la Corse avec 1 h/1 h 45 min de vol, à partir de grandes villes européennes dont Paris, à destination de 4 grands aéroports : Bastia, Calvi, figari, Ajaccio.

Pratique si le lieu d’hébergement est dans les alentours. Des villes secondaires comme Lille, Strasbourg… programment également des vols, moins nombreux, mais au moins hebdomadaires.

Contrairement aux idées toutes faites, prendre l’avion n’est pas forcément cher si on passe par les compagnies low cost. De plus, si une voiture est nécessaire à l’arrivée, des agences de location sont présentes dans les aéroports.

Voyager en ferry, une expérience particulière

Rallier la Corse en voiture étant impossible, il reste la solution de la mettre en soute pour qu’elle arrive en même temps que vous dans l’île. La traversée dure de 8 à 12 h, mais certaines compagnies la font en 4 h. Les embarquements partent de Nice et Toulon pour Ajaccio, l’Île Rousse et Porto Vecchio.

30 traversées quotidiennes à des heures très flexibles sont proposées. Ces moyens de transport, confortables et bien aménagés offrent des services de standing avec bars, restaurants, espaces pour famille, pour une traversée qui prépare aux vacances. Et vous commencez à jouir de la Méditerranée et de l’air iodé à l’entame de votre voyage. 

Quel choix faire pour ne pas se ruiner ?

L’avion est rapide et convient parfaitement à ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps. L’inconvénient, c’est qu’il vous faudra louer une voiture ou un scooter pour vos déplacements sur place.

En ferry, c’est plus long, mais ce sont les vacances. Gros avantage, votre voiture vous accompagne et vous pourrez aller où vous voudrez pour profiter de toutes les merveilleuses plages rapprochées ou excentrées de votre lieu de villégiature.

Quant aux tarifs, ils sont très différents selon les saisons. Toujours est-il qu’il est difficile de dire lequel des deux modes de transport est le moins cher suivant les besoins de chacun. Une seule recommandation, surfez sur le net et comparez les tarifs promotionnels proposés. Mais attention, les conditions (date de départ, durée séjour, bagages…) des compagnies low cost ou charters sont plus que contraignantes. 

Peut-on visiter une maison sans se déplacer grâce à la visite virtuelle ?